Représentativité syndicale 2017 : Forte progression de la CFE-CGC

image001

Avec 19.39 % des suffrages exprimés dans son champ statutaire de l’encadrement, la CFE-CGC conforte sa représentativité au niveau national interprofessionnel et améliore son score tous collèges confondus.

Le Haut Conseil du Dialogue Social a dévoilé, ce vendredi, les résultats de la représentativité des organisations syndicales de salariés au niveau national interprofessionnel.

Pour être considérée comme représentative, et donc être en capacité de négocier et signer des accords collectifs, une organisation doit recueillir au moins 8 % des suffrages exprimés. Pour la CFE-CGC, cette mesure s’effectue dans son champ catégoriel (Techniciens, agents de maîtrise, ingénieurs et cadres) où elle réalise le très bon score de 19.39 %.

Aujourd’hui, parmi les 5 organisations représentatives, la CFE-CGC renforce sa position d’acteur incontournable du dialogue social en passant de 10,78% en 2013 à 12.27% en 2017.

La CFE-CGC est en progression constante sur tous les terrains

La mesure 2017 a pris en compte les élections professionnelles organisées dans l’ensemble des entreprises entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 et les élections de janvier 2013 aux chambres départementales d’agriculture.

En progression constante ces dernières années grâce au travail remarquable de ses équipes sur le terrain, la CFE-CGC félicite l’ensemble de ses structures : militants, fédérations, unions territoriales. La CFE-CGC remercie les électeurs qui, en lui apportant leurs voix, soutiennent ses positions constructives, partagent ses valeurs humanistes et sociales.

Forte d’une incontestable légitimité confortée à l’occasion de cette mesure d’audience 2017, la CFE-CGC, partenaire social indépendant et exigeant, continuera à œuvrer au service des populations de l’encadrement.

Pierre Jan - Relations Presse et institutionnelles
Tél. : 01 55 30 12 9206 32 05 69 02 / E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3ème et dernière réunion NAO pour 2017

visuel3

Négociation annuelle obligatoire sur les salaires

800 millions d’€uros
650 millions d’€uros
200 millions d’€uros
149 millions d’€uros
129,7 millions d’€uros
et enfin 2,8 millions d’€uros

À quoi correspondent ces millions me direz-vous?

La QVT chez MANPOWER

visuel

QVT… Derrière ce sigle une définition : Qualité de Vie au Travail.

Un sujet essentiel pour les permanents mais bien plus complexe que la signification de ces 3 lettres.

Nous avons été réunis par Magalie MUNOZ en tant que Directrice des Services Coordonnées pour la QVT afin de négocier un accord de Qualité de Vie au Travail. Au cours de cette négociation, nous avons senti de la part de notre Direction, une réelle volonté d’aboutir à un accord.

compte rendu de la 2ème réunion - Négociations Annuelle Obligatoire

fotolia 78510474

Bonjour à toutes et tous,

Toutes nos excuses de ne pas vous avoir tenu au courant dès le 27 février au soir des résultats du 2ème round de la NAO 2017.

Que voulez vous, nous avons du mal à nous remettre de nos émotions, tant de promesses, de propositions en une seule séance, nous ne sommes pas habitués.

Élections TPE : un bon résultat pour la CFE-CGC, malgré une faible participation

Avec 28,83 % des voix dans le collège cadre, la CFE-CGC améliore son score de 2012 et jouera un rôle majeur pour représenter, défendre et conseiller les salariés de l’encadrement dans les très petites entreprises. La CFE-CGC déplore toutefois la faible participation(7,35 %) et les conditions dans lesquelles s’est tenu ce scrutin.

joomla templatesfree joomla templatestemplate joomla
2017  cfe-cgc Manpower   design by BIG MOUSTACHE