des Participations aux bénéfices ...

CFECGC-lamarchedelhistoire

La Marche de l’Histoire :
 Faut-il la subir ou la Choisir chez MANPOWER ?

Il fut un temps où MANPOWER distribuait, tous les ans, des Participations aux bénéfices à ses salariés permanents et intérimaires.

A la suite d’un montage financier honteux, cette participation a soudain disparu au profit d’actionnaires ravis.
Malheureusement, peu de gens se sont révoltés à l’époque.
Pourtant, aujourd’hui encore, beaucoup en parlent et chaque année, beaucoup demandent si on va avoir une part du gâteau. Trop tard, l’histoire est passée.

Un autre événement arrive chez Manpower : c’est la réforme du Droit du Travail, Macron et ses ordonnances. L’enjeu est de taille. Cette réforme permet de tout revoir dans l’entreprise : nos accords, nos Rtt, nos salaires, notre 13ème mois, nos classifications, nos Comités d’entreprise et leurs avantages, les chsct, les ruptures conventionnelles, la mobilité… enfin TOUT !

fotolia 99594679

Chez MANPOWER, il y a ceux qui ont connu les participations ; il ne faudrait pas qu’il y ait aussi ceux qui ont connu le Droit du Travail avant.

La négociation qui va s’engager devra être talentueuse afin de préserver nos acquis, afin de protéger les salariés permanents. Il faudra un syndicat fort, déterminé, majoritaire, comme peut l’être la CFE-CGC chez Manpower face à ce bouleversement.

Il nous faudra aussi votre soutien et quoi de mieux qu’une élection et un bulletin de vote pour témoigner de votre détermination, de votre capacité à agir pour votre avenir.
Sachez qu’à la CFE-CGC nous sommes déterminés.
Sachez aussi que vous pouvez nous rejoindre.

L’histoire du Droit du Travail est en marche
Ne la subissons pas, choisissons-la, Ensemble.

Retrouvez le tract au format PDF

2018  cfe-cgc Manpower   design by BIG MOUSTACHE