« Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise » #4

corona cfecgc

« Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise ». Cette phrase est de Richard Branson, un chef d’entreprise pas un idéologue politique.

A la lecture des messages de notre Directeur Général, les élus CFE-CGC estiment qu’il est satisfait de l’implication de tous les salariés permanents de l’entreprise.Et pourtant, lorsqu’en CSE, nous demandons que l’entreprise applique le barème URSSAF en vigueur pour le télétravail, la réponse est sans appel : la Direction Générale refuse.

Pour rappel, il s’agit d’une allocation forfaitaire versée par l’employeur, elle sera réputée utilisée conformément à son objet et exonérée de cotisations et contributions sociales dans la limite globale de 10 € par mois, pour un salarié effectuant une journée de télétravail par semaine. (Cette allocation forfaitaire passe à 20 € par mois pour un salarié effectuant deux jours de télétravail par semaine,  30 € par mois pour trois jours par semaine…).

Nous vous demandons de prendre en compte le fait que les salariés permanents de Manpower ont dû modifier sensiblement leur quotidien pour pouvoir remplir leurs missions en télétravail. Nous vous demandons de ne pas oublier que pour faire aussi bien leur travail, ils ont dû utiliser leurs outils informatiques personnels (forfaits internet et téléphoniques, qui ne sont pas tous illimités ; parfois amplificateur de WIFI ; imprimantes, cartouches d’encre, ramettes de papier ; smartphone personnels, etc…). Nous soulignons qu’il s’agit de matériel grand public avec une durée de vie moindre et une usure plus importante que le matériel professionnel.

Pour toutes ces raisons nous vous demandons de bien vouloir reprendre vos réflexions à ce sujet et d’appliquer cette allocation forfaitaire, déductible des impôts et dont le montant global ne devrait pas mettre en danger les finances de l’entreprise.

2020  cfe-cgc Manpower   design by BIG MOUSTACHE