L’« en 1 clic » : la face cachée du rêve de l’intérim numérique

tractnumeriqueVIGNETTE

L’entreprise mise énormément sur la digitalisation des services à l’attention de ses clients et intérimaires. L’entreprise axe d’ailleurs sa communication sur la modernisation de ses relations et promet les plus belles avancées: information en temps réel, rapidité de traitement, accès à des services personnalisés... C’est la logique du « en 1 clic » avec « mon Manpower » au bénéfice des intérimaires et des e-services au bénéfice des clients.

Si nous, CFE CGC, reconnaissons les enjeux et les opportunités de la digitalisation, cela ne doit pas nous empêcher de souligner les contradictions d’une stratégie numérique qui ne met pas les priorités là où celles-ci devraient être. Aussi, bénéficiet-elle réellement aux salariés qu’ils soient intérimaires ou permanents ? L’homme reste-t-il au coeur des relations ? C’est la source d’une frustration que nous tenons à partager. La puissance du numérique pourrait être en effet mieux utilisée.
Visite guidée des incohérences et menaces que le quotidien nous enseigne et qui illustrent un certain degré de méconnaissance de la réalité des usages.

Pour en savoir plus, cliquez ici

2023  cfe-cgc Manpower   design by BIG MOUSTACHE